jeudi 27 janvier 2011

Se savonner au naturel

Se Savonner au Naturel

Comment arrêter de dépenser une fortune dans tous les savons, gel-douches et shampooings ? Optez pour des savons naturels dont les bienfaits sont grands pour la peau et pour votre porte-monnaie.

Une beauté au naturel

Quoi de mieux que de puiser dans les secrets ancestraux de vos grands-mères pour prendre soin de votre peau ? Inspirez-vous de la nature et ce qu’elle vous offre de meilleur pour vous faire une beauté sans vous ruiner.

Hormis le savon de Marseille qui se révèle assez économique mais dessèche les peaux les plus fragiles, il existe le savon d’Alep, une solution naturelle et écologique pour remplacer les gel-douches coûteux et souvent irritants.

Le savon d’Alep respecte le PH de l’épiderme des grands et des petits. D’origine syrienne, le savon d’Alep est 100% naturel, composé d’huile de baies, d’olive, de laurier et de soude. Reconnu pour ses effets antiseptiques et désinfectants, il est nourrissant, adoucissant, hydrate et assainit la peau.

Il est recommandé dans le traitement de l’acné, de l’eczéma, de la peau sèche et des pellicules. Il peut s’utiliser aussi bien pour laver le corps, les cheveux, raser la barbe ou comme un masque pour le visage (laisser agir une minute puis rincer à l’eau tiède). Un petit morceau du savon d’Alep dans votre armoire protégera vos vêtements des mites… Très économique, un savon vous durera un bon bout de temps (quelques mois pour une personne).

Le Gant Loofah : le gommage naturel

Le loofah est un fruit oriental en forme de concombre, dont on utilise la fibre pour créer une éponge. De la famille des cucurbitacées, cette plante est une véritable éponge végétale.
Elle est très prisée en Orient pour la toilette.

Il favorise l'élimination des cellules mortes et la respiration de la peau, il redonne velouté et douceur à votre peau...

L'utiliser 3 à 4 fois par mois sur l'ensemble de votre corps, le dernier devant être effectué 24 heures avant votre épilation.

Effectuer des mouvements circulaires pour éliminer toutes les peaux mortes, en entretien toutes les semaines, pour éviter les poils sous la peau, les petits boutons. Il facilitera votre épilation...

Le Loofah peut s'employer pour activer la circulation sanguine et aider à résorber la cellulite.

De plus, celui-ci ne possédant pas de tissu de décoration, ne retiendra pas les bactéries. Après utilisation, pour le sécher, Il vous suffit de bien le rincer à l'eau claire et de le secouer.

La pierre d’Alun

La pierre d’Alun (Potassium Alun) fait face à beaucoup de déodorants classiques, chers et souvent inefficaces. Sans oublier tous les produits de synthèse, néfastes pour la peau, qu’ils contiennent.

La pierre d’Alun est un minéral qui, après humidification, laisse une fine couche de protection sur peau. Elle agit sur les bactéries étant en contact avec la transpiration, responsables des mauvaises odeurs. Elle assainit l’épiderme et combat les saletés.

Autre avantage : ne laisse aucune marque sur vos vêtements. Comment l’utiliser ? Comme tout déodorant classique, après la douche, humidifiez-la un peu et appliquez-la sous les aisselles. Un bâton de pierre d’Alun vous servira pendant de nombreuses années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire